Coupe des Vendanges

Édition 2022 10-11 septembre
Album Photos -> ICI

Commencée par deux petites courses de pétole, la coupe des Vendanges a vite pu se poursuivre par cinq courses sous vent de force 3 à 4+ et quelques rafales qui ont désarçonné certains. Le soleil et la chaleur ont agrémenté les concurrents et organisateurs. 27 bateaux étaient alignés pour des départs millimétrés. Les concurrents principalement de Nouvelle aquitaine, mais aussi du Centre, de l’Ile de France ont tenu la dragée haute aux locaux du CVBCM!

Les trois premiers équipages finissent au classement entre 15 et 20 points, et distancent le reste de la flotte de plus de 15 points.

La 19 ème Coupe des Vendanges a tenu ses promesses dans la bonne humeur pour les concurrents et les organisateurs. Le CVBCM sera heureux de vous recevoir avec vos nombreux compétiteurs pour sa Vingtième édition.

Alain HORDONNEAU
Président Comité de Course

Après le farniente de l’été Une Reprise au CVBCM

Organisée sur le lac Hourtin Carcans, la prochaine Régate de catamaran : la coupe des vendanges CVBCM.
Après le break des vacances, une régate sur deux jours en mi-septembre.

On s’y remet !!

Tous les types de catamaran vont se retrouver à Bombannes à Maubuisson au CVB-CM les navigateurs prêts à se mesurer les uns aux autres.
Mais surtout aux conditions changeantes et souvent ventées de l’automne.

Préparez vos masques

Après cette période d’attente et de patience à cause du confinement il faudra encore se conformer aux prescriptions des gestes barrières. Même au bar au moment de commander des boissons ou de quoi manger, vous devrez respecter les règles !!
Vous êtes habitués, non ? Avec à l’esprit les deux premiers articles des RCV (règles de courses à la voile).

Protection solaire ou vos tenues étanches

Le prochain week-end sera, d’après Windy.com, ensoleillé !! Un anticyclone nous protège. Car en effet d’après leur simulation au dessus ça vente, Pourquoi se mentir !! Vous savez que la météo en cette période peut vite se dégrader. Les manches seront donc courues avec de la crème solaire ou avec les manches bien ajustées de vos combinaisons de navigations !!

Vous voilà prévenus, la satisfaction retrouvée d’un programme d’endurance !!

Édition 2022

Édition 2021

Le président du Comité de Course
Le plaisir de retrouver les fidèles et nouveaux concurrents ou bénévoles de l’organisation de cette belle régate de fin d’été.
La météo était douce; certains ont pu voler malgré tout, mais les classiques se réveillent quand le vent faiblit.

Alain Hordonneau

Le Président CVBCM
La Coupe des Vendanges s’est déroulée sur deux jours les 11 et 12 septembre avec 4 courses courues et plus de 30 participants.
Ce cru 2021 pourra être classé dans les bons millésimes avec un vent capricieux mais présent le premier jour, plus furtif le deuxième. Je remercie tous les bénévoles qui ont permis le bon déroulement de ces deux journées.
Je voudrais féliciter plus particulièrement deux adhérentes du club, Charline qui termine 2ème de la classe HC16 avec une superbe première place dans la 4eme manche, et Anne 1ére dans la classe Dart18.
Bravo à vous et tous les participants.
Nous vous attendons avec impatience pour les 52ème régates du Grand Prix de l’Armistice.

Philippe Cessac

Photos 2021 >> https://photos.app.goo.gl/Gtb7UyGcP74M32sY8

Édition 2020

Voici quelques images d’impressions collectées à l’occasion de cette dernière édition de la Coupe des Vendanges. Cette année de Covid beaucoup de travaux de préparation avant de pouvoir donner un départ. Gestes barrières des membres du club comme des concurrents à destination de tous.

Des bouées plantées en maitre expert par le traceur, un scénario écrit par le comité, à disposition des interprètes aux partitions cadencées par un vent capricieux cette année.
Photos 2020 >> https://photos.app.goo.gl/MuPLU2gqF9XnjYrU9

M.B