Tarifs

Tarifs en euros (TTC) valables jusqu’au 31 décembre 2019

Cotisation Annuelle

* HANDI-VOILE : naviguer  sur du matériel standard de voile légère est possible au CVBCM avec le MiniJi (voir description en fin de page).

Cotisation Vacanciers

Cours particuliers

(Sur réservation. Les cours sont adaptés à votre niveau et à vos attentes)

 

Ecole de Sport

* Les adhérents école de Sport et licenciés au CVBCM bénéficient de la mise à disposition du matériel hors cours aux conditions du club.

Licence

NOTE : Les différents types de licences sont décrites en bas de page.

 

STAGE Vacances scolaires (lundi au vendredi)

 

 

Location

 

Frais Annexes

 

Taxe de navigation

 

Les différents types de licences FFVoile

La licence Club FFVoile

Public visé : Tous les membres des clubs – adultes ou jeunes – quelles que soit leur pratique et/ou leur fonction.

Durée de validité : Annuelle ! (du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours)

La date de validité débute au jour de la souscription.

Le Passeport Voile FFVoile

Public visé : Les stagiaires des clubs et écoles de voile en cours collectifs ou particuliers.

Précision : Elle ne donne pas accès aux autres activités de la FFVoile (compétitions, loisirs) à l’exception du loisir encadré conformément à l’article 74 du Règlement Intérieur de la FFVoile.

Durée de validité : Annuelle (du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours).

La licence Temporaire FFVoile

Public visé : Les pratiquants occasionnels en compétition ou en loisir organisée de façon temporaire, (à l’exclusion des compétitions délivrant un titre international, national, régional ou départemental et des sélectives correspondantes exceptées pour les sélectives donnant accès aux championnats de France corporatifs).

Durée de validité : 1 journée calendaire ou 4 jours consécutifs.

Primo licence

Pour pouvoir bénéficier d’une Primo licence, il faut être une personne physique n’ayant pas été titulaire d’une licence club FFVoile depuis au moins 5 ans et souhaitant se licencier entre le 1er septembre et le 31 décembre de l’année en cours. Il s’agit bien souvent de stagiaires, qui après leur stage d’été, souhaiteraient poursuivre la voile en club. Dans ce cas, nous procéderons à un remboursement sur la différence entre la licence club qui sera prise par le club et le passeport voile.

Cette Primo licence permet donc de souscrire une licence club FFVoile valable 16 mois tout en ne payant sa licence que 12 mois. Le pratiquant pourra en effet souscrire une Primo licence à partir du 1er septembre 2018 valable 4 mois jusqu’au 31 décembre 2018, et il se verra ensuite délivrer automatiquement une nouvelle licence pour la totalité de l’année suivante (2019) : il y a donc la gratuité pour les derniers mois de l’année 2018. La licence 2018, valable 4 mois seulement, ne donne pas droit à l’attribution de voix sur l’année N, au contraire de la licence délivrée sur l’année N+1.

L’ouverture de la saisie des Primo licences aura lieu à compter du 1er septembre 2018. La procédure de saisie

de ces licences 2018 reste inchangée par rapport aux autres années.

LIEN FFV :

http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/licences/documents/DOSSIER_PRIMO_LICENCE_2018-2019.pdf

Le MiniJi

Le Miniji, petit quillard de sport monoplace, est une réplique au 1/7 des anciens Class J de l’America’s Cup. Extrêmement stable et maniable, il est accessible dès l’âge de 12 ans. Conçu aussi bien pour le novice en loisir que pour le compétiteur reconnu, sa spécificité est de permettre aux personnes souffrant d’un handicap moteur de naviguer en toute sécurité, et ceci sans différence marquée avec une personne valide.

La position assise du barreur au fond du bateau permet d’être au ras de l’eau et procure des sensations très stimulantes pour les amateurs de glisse.

Très simple de fonctionnement, le navigateur, assis face à l’avant du bateau, barre soit avec un palonnier, soit avec un volant, et a toutes les commandes à portée de main. De plus, un spi asymétrique peut être rajouté.
Le « Miniji » nécessite toutefois l’utilisation d’un ponton et, éventuellement, d’une potence » pour pouvoir embarquer et débarquer. Ce materiel est disponible au CVBCM !

Le miniji est un bateau qui gîte très facilement et connaît ses limites à partir de 15/20 nœuds de vent.