Stage Raceboard au CVBCM

France Raceboard Association et CVB-CM

Pour la troisième année consécutive, France Raceboard Association (FRA) et le CVB-CM ont collaboré à l’ organisation d’un stage pratique Raceboard.
Le stage se répartissait sur quatre jours : du mardi 27 juillet au vendredi 30 juillet 2021. Les séances se déroulaient l’après-midi de 13 h 30 à 18 h.

La cuvée 2021 était composée de 7 raceboards et de 3 divisions 2 et d’un entraîneur diplômé.

Briefing à terre

Exercices sur l’eau

Les exercices avaient pour objectif de nous améliorer à la fois sur les manœuvres et sur la vitesse sur toutes les amures.

EMPANNAGE par petit temps

VITESSE au près

Les exercices se terminaient vers 16 h

Manches d’entraînement

Les raceboards et les divisions 2 s’entraînaient via des manches d’entraînement, jusqu’à 17 h 30.

Débriefing de la journée

De retour à terre, nous organisions un débriefing sur les exercices de la journée au regard de chaque participant

Partage

L’avant-dernier jour du stage, nous organisons un dîner où nous retrouvons tous (Raceboard et Division 2) afin de partager notre passion autour d’un bon repas et quelques bouteilles de vin.

de Compétences

L’audience du stage est composée de régatiers de tous niveaux. Par exemple Jeanne Mailhos-Vitel (CVBCM), ancienne membre de l’équipe de France en Planche à Voile Olympique, elle a été titrée de nombreuse fois au Championnat du monde et championnat d’Europe en Raceboard. Mais à l’opposé, un participant qui a débuté la planche à voile tardivement, éprouve des difficultés sur quelques manœuvres. Le stage est donc accessible dès que vous souhaitez vous améliorer dans votre pratique au-delà de la compétition sur une grande planche à voile. Même si nous sommes majoritairement des Raceboarders, les planches type Division 2 et Windsurfer sont les bienvenues dans notre stage.

MODALITÉS

Les détails des modalités du stage ont été définis au préalable dans ce document Programme-Stage-FRA-2021.pdf (franceraceboard.org).

Nous espérons que l’année 2022 nous permettra d’accueillir une audience à la fois plus large et diversifiée.

B.B

FrançaisEnglishDeutschNederlands