CVBCM au Critérium des Lacs en Médoc

Première étape du critérium 2022

Samedi 9 avril a eu lieu la première régate du Critérium 2022 au Club de Voile de Lacanau Guyenne (CVLG) sur les supports :  Catamaran, Planche à voile et Optimist.

Le soleil et le vent étaient au rendez-vous pour cette superbe journée. Nous sommes venus avec nos nombreux coureurs de l’Ecole de Sport, tous motivés et en pleine forme dont 9 coureurs en planche à voile, 5 en optimist et 6 en catamaran.

Plusieurs clubs de la région étaient présents sur le site tel que le CV Hourtin Médoc, le CV Pyla Mouleau, le CN Arcachon, le CV Cazaux Lac, et bien évidemment le CV Lacanau Guyenne. 

Ce critérium va se tenir sur 3 journées réparties sur l’année.

Relancé grâce à la ténacité des chefs de base, ils ont su motiver les divers adhérents des clubs de Gironde pour remettre en activité cette confrontation qui est un premier pas vers la régate. 

Durant cette journée, 4 manches ont été réalisées pour les catamarans et planches à voile et 3 manches pour les optimists. Malgré un vent oscillant et rafaleux allant de 10 à 15 nœuds tous nos coureurs ont su finir les manches avec de très bon résultats pour certains. Félicitations à Charline, Louane, Emilie, Milo, Maël et Paul en planche à voile, Lucien, Maé, Matéo, Vianney et Margaux en Optimist et Nino en catamaran et bien entendu tous les autres.

Bravo à vous tous pour votre motivation 

et nous vous attendons pour la prochaine régate du Critérium qui se déroulera le 14 mai au CVBCM. 

Morane Cheffe de base et Philippe Président du CVBCM

FrançaisEnglishDeutschNederlands