Mondial Openskiff au CVBCM

Édition 2022 du 18 au 23 juillet 2022

Le mondial 2022, organisé par le CVBCM en coopération avec Tahe Outdoor France et O’pen Skiff Class Association va se dérouler du 18 au 23 juillet. Le support Open Skiff est un bateau de nouvelle génération, simple, rapide et amusant.

Ouvert aux jeunes de 12 à 17 ans sélectionnés par leur fédération nationale, le Mondial Open Skiff va réunir plus de 250 coureurs venus de tous les continents.  Européens, américains, australiens, japonais sont attendus sous le ciel carcanais pour des régates qui permettront de décerner les titres de Champion du Monde Open Skiff des moins de 12 ans, 15 ans et 17 ans.

Un élément de course intéressant est que les garçons et filles concourent ensemble, et les éventuelles décisions du jury se font directement sur l’eau.

Deux ronds vont permettre à tous ces concurrents de se mesurer autour du traditionnel parcours autour de 3 ou 4 bouées mais aussi des parcours de slalom où les empannages sont de rigueur.  Le tout dans des temps de course de 25 à 30 minutes maximum. 

Une troisième semaine de juillet qui va être très intéressante à suivre.

Philippe Cessac
Président du CVBCM

FrançaisEnglishDeutschNederlands