Open 5.00 dans le Sud Ouest

Comme chaque année lors de la Régate Open 5.00 les concurrents se retrouvent à Carcans au CVB-CM. A partager cet immense lac durant le week-end de Pâques avec les Finn, Yole, les Europe mais aussi les catamarans de tous types. C’est le démarrage de la saison !!

Mille secousses

Les milles secousses ce ne sont pas les ornières et cahots à éviter pour se retrouver au CVB-CM. Ni par vent de NNO-NNE le clapot haut et court qui impose aux équipages d’endurer mille à-coups.

C’est en référence à un Château du Bordelais qui imposait, pour s’y restaurer, au Roi et sa cour de supporter milles secousses sur les routes de cette époque. Depuis ce nom lui est resté. Les animateurs de la série lui en témoignent encore de l’attachement pour légitimer, lors de cette régates en Open 5.00, leur addiction à la voile.

Open 5.00

Le bateau Open 5.00 est un quillard à l’allure de seigneur, la classe en As. Tous leurs noms riment avec le nom du constructeur Philéas.

Cette série est tout le contraire du « chacun pour soi ». Car ils se serrent les coudes, équipages soudés, en famille, des enfants en compétition avec les parents. Je l’ai constaté sur l’eau (traceur et comité) mais aussi à terre. Une ambiance, un état d’esprit incroyable. Une convivialité « hors pair » de navigateurs (trois par bateau) et des compétiteurs affutés. Mais surtout des ambianceurs de bonne humeur et de camaraderie.

Exemplarité !!

La plus haute de vos qualités, pas de coups tordus au jeu du tapis vert des réclamations.La loyauté des RCV ils en sont les champions !!
Chapitre 1 article 2 NAVIGATION LOYALE Un bateau et son propriétaire doivent concourir dans le respect des principes de sportivité et de fair-play.

Continuez à nous fréquenter pour nous permettre de nous améliorer.