Championnat de France Minimes au CVBCM

Édition 2022 du 9 au 16 juillet 2022

Le CVBCM a été choisi par la FFV pour organiser ce championnat de France Minimes. C’est un très grand honneur et un immense plaisir de pouvoir accueillir les meilleurs jeunes de leur catégorie sur notre magnifique lac de Carcans Maubuisson.

Cette épreuve, réservée aux jeunes de 12 à 14 ans sélectionnés par leur ligue respective pour participer à ce championnat de France minimes, va être un moment fort de l’année.

Près de 500 coureurs venus de toutes les régions de France vont s’affronter à la conquête d’un des 9 titres de champion de France décernés. Ces titres seront décernés en individuel garçon et fille, en équipage garçon, fille et mixte. Ces régates auront pour supports, Optimist, Open Skiff, Planche à voile et Catamaran intersérie.

La présentation des concurrents avec un défilé des régions est prévue lors de la cérémonie d’ouverture qui se déroulera à Maubuisson le 9 juillet à 18h30.

Les régates se dérouleront sur 4 ronds du 10 au 14 juillet et une course par équipe aura lieu les 15 et 16 juillet, le premier départ de régate, le 10 juillet à partir de 11h00. Le palmarès du championnat se fera le 14 juillet en fin d’après-midi avec la remise des titres de champion de France sur le site du CVBCM. 

Des animations à terre et sur l’eau auront lieu pendant cette semaine. Nous vous présenterons le programme de ces journées très prochainement.

Plus de 120 bénévoles vont participer à la mise en place et au suivi sur terre et sur l’eau de cette belle manifestation.  Nous recherchons toujours des bénévoles, si vous êtes intéressés pour nous assister vous pouvez envoyer vos candidatures à contact.cvb@cerclevoilebordeaux.com

Philippe Cessac
Président du CVBCM

FrançaisEnglishDeutschNederlands