Edito

La saison va enfin commencer après de longs mois pluvieux qui ont donné au lac une hauteur inhabituelle. L’ONF avec la participation des élèves de Carcans, suite à la coupe de très nombreux arbres, a commencé la replantation de pins, pins maritimes et chêne liège qui redonneront un nouvel aspect à la pointe de Coben et aux alentours du club.

L’assemblée générale a été suivi par de nombreux adhérents que je remercie pour leur participation. J’insiste encore sur toute l’aide apportée par les bénévoles tant sur terre que sur l’eau sans qui rien ne serait possible.

L’Ecole de Sport avec un nouveau département compétition autour de Guillaume, notre chef de base épaulé par Olivier, Maxime et Youenn est ouverte. Une magnifique occasion de faire connaitre le monde de la voile. Plus largement, de nouvelles activités sont mises en place,  venez les découvrir sur le site du club.

La première compétition de l’année a eu lieu durant le week-end de Pâques. Une sélective de ligue en Europe, la coupe Granchamp en Finn, le Mille Secousses en Open 5.0, la cata Sud Ouest ont permis de rassembler une trentaine de bateaux. Tous les participants ont apprécié les conditions toniques mais ensoleillées du samedi et dimanche avec la mise en place d’un accompagnement vidéo qui a permis d’analyser les départs, passages de bouées, le tout dans une très bonne ambiance. Nous reconduirons cet accompagnement pendant le GPA 2024.

A très bientôt, au plaisir de vous retrouver sur le plus beau lac de France

Philippe Cessac

Président CVBCM

Laisser un commentaire