Handivoile sous toutes ses formes !

Handi-voile et Handi-valide font aussi partie de nos activités à l’image de ce que la FFV promeut

Les différents supports que nous mettons à disposition permettent d’accueillir des groupes ou bien des particuliers. Ainsi, vous pouvez pratiquer seul (Handivoile) ou à plusieurs (Handivoile et handivalide). ces pratiques varient d’un niveau débutant à un niveau expert-compétition.

L’Écho 90

L’echo 90 est un bateau conçu pour les personnes à mobilité réduite.

De ce fait, découvrez ce bateau en regardant la vidéo réalisée par Fabrice. L’echo90 du CVBCM, a été été baptisé : la « Ville de Carcans »
Ainsi, le 23 mai 2014, sa marraine est Pascale GOT, députée de la Gironde et son parrain est Henri SABARROT maire de Carcans.



Alors, n’hésitez pas à REGARDER les images de cette manifestation : Vidéo réalisée par Dominique Maysounave.

L’Écho 90 : Une coque stable

L’Écho 90 : un deux mats maniable

Handivoile et handivalide via le MiniJi

Le Miniji est un petit quillard de sport monoplace. Il est une réplique au 1/7 des anciens Class J de l’America’s Cup. Extrêmement stable et maniable, il est accessible dès l’âge de 12 ans. Par conséquent, il est aussi bien conçu pour le novice en loisir, que pour le compétiteur. Du coup, sa spécificité est de permettre aux personnes souffrant d’un handicap moteur de naviguer en toute sécurité. Ceci sans différence marquée avec une personne valide.
La position assise du barreur au fond du bateau permet d’être au ras de l’eau. Cela procure des sensations très stimulantes pour les amateurs de glisse.


Très simple de fonctionnement, le navigateur, assis face à l’avant du bateau, barre soit avec un palonnier, soit avec un volant. En plus de toutes ces commandes à portée de main… Enfin, un spi asymétrique peut être rajouté.
Le « Miniji » nécessite toutefois l’utilisation d’un ponton et, éventuellement, d’une potence » pour pouvoir embarquer et débarquer. Ce matériel est disponible au CVBCM !
Le miniji est un bateau qui gîte très facilement et connaît ses limites à partir de 15/20 nœuds de vent.

Handivoile et handivalide via l’Hansa