Location de stand up paddle

Location mode d’emploi

La location de stand up paddle au club de voile de Bordeaux est possible. Le stand up paddle encore appelé SUP ou paddle ou planche-pagaie, c’est une nouvelle forme de glisse. Viens la découvrir ou la pratiquer avec nous. C’est une planche avec laquelle on glisse debout sur l’eau à l’aide d’une pagaie. Tu peux la louer dans notre club pour 1, 2, 4 ou 8 heures. Si tu n’en as jamais fait : quelques explications simples et c’est parti. Alors pour louer, le mieux est que tu appelles le club la veille pour le matin et le matin pour l’après-midi. Enfin nos tarifs sont disponibles ici.

Les bienfaits du stand up paddle

La location de stand up paddle au club de voile de Bordeaux permet la balade ou la randonnée. En conséquence c’est la discipline la plus simple pour commencer le SUP. Cela consiste à se servir d’une planche en dure afin de naviguer sur un plan d’eau calme comme le lac de Carcans. Le gros avantage, c’est accessible à tous et cela te donnera une vue dégagée sur le paysage naturel qui t’entoure. En plus au niveau du matériel, nos planches larges et longues pour une meilleure stabilité sont parfaitement adaptées à cette pratique. Tout le monde, jeunes ou moins jeunes, hommes ou femmes ou enfants peut pratiquer le SUP. Ainsi c’est une manière de rester en forme les jours sans vagues et de découvrir de nouvelles sensations de glisse. Enfin les femmes aiment plus le côté balade et cardio afin d’entretenir leur corps.

Un peu d’histoire

Le stand up paddle c’est à l’origine du surf traditionnel. Ainsi sais-tu que ceux sont les rois des iles de polynésie dans l’océan pacifique qui les premiers ont pris des vagues debout avec de grosses planches aidés d’une pagaie? A cette époque les oplynésiens fabriquaient leurs planches en bois. A partir de 1940, ceux sont Duke Kahanamoku et les Beach Boys de Waikiki qui se sont servis de telles planches. Ils se prenaient en photos avec les touristes au line up ou surfaient dans les petites vagues. Plus près de nous, dans les années 2000, Laird Hamilton et Dave Kalama remirent au goût du jour la discipline. Ils se servaient de paddles pour entretenir leur corp d’athlètes les jours sans vagues. Ensuite ils s’en sont servi pour aller surfer les grosses vagues.

FrançaisEnglishDeutschNederlands