Du nouveau matériel pour naviguer sur le plus beau lac de France !

Le CVBCM investit chaque année dans le renouvellement de nouveau matériel pour une flotte performante. Son objectif est de permettre à l‘école de sport de progresser et de renouveler aussi l’offre de location.

Morane, notre chef de base, nous fait part des rénovations et des belles acquisitions pour progresser encore et toujours, et bien sûr, régater dans d’excellentes conditions :

  • 4 nouvelles Planches à Voile dont 2 Slalom
  • Mise à jour des Dragon, avec 3 bateaux rénovés.
  • Une flotte Optimist entièrement rafraîchie.
  • Deux catamarans Hobie Cat 16 tous neufs livrés cette semaine au club (plateforme complète + gréement régate + gréement easy)

A noter que pour les HC16, un principe de don (selon article 200 de la loi fiscale) à été mis en place sous la forme de mise à disposition des bateaux. Cela pour permet à l’école de voile de se doter de bateaux neufs sans impacter les finances du club.

Encore merci aux propriétaires Olivier Capron (déjà venu donner un coup de main bénévole en sécu sur des régates) et Emmanuel Dodé (régatier connu du CVBCM) qui mettent à disposition ces bateaux pendant 3 ans. A l’issu de la troisième saison ils les proposeront à la vente au club.

En fin de chaque saison, les bateaux sont hivernés par notre partenaire YEServices. Ils effectuent un état des lieux, et redéposent les bateaux au club pour la période suivante.

Lancé en 1969, le Hobie Cat 16 revient en force avec ses coques bananées et asymétriques. C’est le 4×4 des catamarans 16 pieds : sportif et performant il pardonne bien des erreurs : venez le testez en solo ou à deux au CVBCM !

Il faut noter que le Championnat de France Espoir Glisse réintègre depuis peu le Hobie Cat 16, ouvert notamment aux 14-25 ans.

Visitez la page de l’association française hobie cat (AFHC)


 

Nous vous attendons nombreux pour naviguer sur le plus beau lac de France, situé à seulement 5 minutes de l’océan Atlantique !