Base de vitesse CVBCM

En 2022 la Fédération Française de Voile lance un nouveau concept: les bases de vitesse

De janvier à décembre, les bases de vitesse animent la plus grande compétition nautique de vitesse organisée à ce jour partout en France. Totalement dématérialisée, cette animation est ouverte à plus d’une vingtaine de supports différents, fonctionnant à la voile ou à la rame, dans le cadre d’une pratique individuelle. Le CVBCM fait partie de la vingtaine de clubs répartis sur toute la France, sélectionnés pour la mise en place des bases de vitesse.

Le CVBCM a été retenu pour créer une base de vitesse sur l’ensemble du lac de Carcans-Hourtin

Pour participer, rien de plus simple : dans le cadre d’une session de navigation, il suffit d’enclencher son application GPS et de réaliser la plus belle pointe de vitesse possible sur une distance de 500 mètres ! De retour à terre, il ne reste plus qu’à charger sa trace en ligne sur le site pour rejoindre le classement. Au-delà des runs de vitesse, d’autres challenges thématiques sont proposés tout au long de l’année pour corser le jeu.

Comment participer ?

#1 – Installer une application d’enregistrement de traces GPS sur son téléphone (nous vous conseillons les app suivantes: android ou iPhone)

#2 – Lancer l’enregistrement de la trace

#3 – Naviguer le plus rapidement possible sur le lac

#4 – Stopper et enregistrer la trace

#5 – Exporter la trace (fichier GPX ou autre)

#6 – S’inscrire sur https://basedevitesse.com/inscription/

#7 – Charger sa trace (fichier GPX) sur https://basedevitesse.com/ajoutsession/

Une fois que votre trace est traitée vous pouvez consulter le classement national et local pour voir si vous êtes le plus rapide de vos amis. Si ce n’est pas le cas, il va falloir y retourner !

Chaque année en fin de saison en novembre une remise des prix aura lieux au CVBCM pour récompenser les meilleurs du classement local.

Vidéo de présentation

FrançaisEnglishDeutschNederlands