Ouverture CVBCM Saison 2021

C’est la rentrée !!

Un grand merci à tous les bénévoles qui se sont retrouvés le 6 mars 2021, jour d’ouverture du club ; permettant dès le 13 mars le coup d’envoi des activités de son École de Voile FFV.

Billet du nouveau Chef de Base

Pour commencer, merci à tous de vous être déplacés aussi nombreux pour aider à l’ouverture du club ce week-end. Malgré le contexte sanitaire compliqué, la journée a été conviviale et très productive ce qui est remarquable. J’ai été ravis de l’accueil que vous m’avez réservé et de l’écoute que vous m’avez accordée.

J’attaque donc cette saison confiant et enthousiaste pour la suite des évènements, en espérant que les choses vont rapidement se débloquer pour reprendre l’activité du club à 100%.

Prenez soin de vous, j’ai hâte de retrouver tout le monde sur l’eau !
A très bientôt !

Cédric

Ouverture École de Sport

Notre nouveau chef de base Cédric a eu une journée bien remplie. Sous sa houlette et avec l’aide de Maxime le moniteur préféré des petits, les bénévoles dont beaucoup de l’École de Sport, ont sorti les bateaux des bâtiments où ils hivernaient, armé tous les catamarans. Ils ont vérifié l’accastillage, tendus les trampolines, changé des drisses, mâté… Bref les bateaux sont prêts à naviguer samedi prochain, date du début des cours.

Mise en route Écho 90

Quand on s’approche de l’eau on aperçoit au loin, oh pas très loin, l’écho 90 qui pointe son étrave. Les bénévoles, pour la plupart des adhérents Habitables, l’on retapé cet hiver (nouvel antifouling) et remis à l’eau aujourd’hui. A son bord 4 silhouettes s’agitent. On le prépare, on le bichonne, on l’arme pour sa première sortie. Il a fière allure notre bateau !

Commencement des inscriptions

Christine notre secrétaire cachée derrière les claustras, à peine installée à son bureau prenait des inscriptions à l’École de Sport, des adhésions au club, répondait au téléphone…

Démarrage des équipements et préparation des locaux

A l’intérieur des bâtiments Bernard et Marie-Odile ont remis de l’ordre dans le PC courses qui rappelez-vous a été rénové. Le bar a été nettoyé et les verres bien alignés. La machine à laver ces mêmes verres, a été révisée. Le sol de la grande salle après avoir été débarrassé des catamarans a été balayé. Les tables et les chaises ont été frottées avant d’être remises en place.

Peio et sa maman libèrent les étagères de toutes les coupes. La poussière accumulée pendant les travaux ne résiste pas aux coups de chiffon ! Les araignées bien installées dans ces trophées sont étonnées de se voir expulsées ! Les tables en bois, époussetées, sont reparties sous les pins. Les tables de jardin retournées et nettoyées ont repris leur place sur la terrasse bien balayée. Christophe D a donné au club de beaux parasols rouges. En attendant d’être utilisés cet été, il les a soigneusement rangés dans le placard…

Jean-Michel et Nathalie ont plongé dans les boîtes à pharmacie. Vérification des dates de péremptions. Ah ! Il manque des « choses ». Il va falloir faire quelques dépenses pour compléter les boîtes qui vont repartir dans les bateaux.

Maintenance des plateformes

Trois « Dragoon » doivent partir chez Yeservices pour être relookés, c’est Patrick qui se charge de les démonter avec l’aide de Philippe et Marco. Une coque est coriace, ne se laisse pas faire mais Michel M finira par en venir à bout !

Aménagement des accès et aire dériveurs

Sur la plage Rija et Guillaume continuent à délimiter l’aire dériveurs. Ils ont dû faire appel à de nombreux bras pour déplacer un ponant qui les dérangeait dans leur organisation !

Et puis près de la grue certains munis de râteaux, balais, pelles déblayent l’accès qui avec le vent du sud des derniers jours et  la montée des eaux c’est recouvert d’une épaisse couche de sable.

Sans compter

D’autres travaux ont été effectués aujourd’hui, mais aussi durant cet hiver, des témoins vous le raconteront. Il faut remercier les bénévoles fort nombreux qui y ont participé mais nous ne pouvons tous les citer, veuillez m’en excuser !

Une journée bien remplie

17h est arrivée, après cette journée passée en toute convivialité, on se dirige vers les véhicules pour rejoindre nos logis avant le couvre-feu.  
Nous laisserons  le lac à peine froissé par une légère bise…

C.D

FrançaisEnglishDeutschNederlands