Déconfinement – point étape destiné aux adhérents du CVBCM (1er mai 2020)

Bonjour à tous les adhérents du CVBCM,

Tout d’abord j’espère que vous allez tous bien ainsi que vos familles et vous propose un point d’étape de déconfinement. Nous subissons tous cet épisode de confinement avec une difficulté majeure qui nous éloigne de notre passetemps favori faire de la voile sur notre beau lac de Carcans ou les autres. Malheureusement l’arrêté préfectoral qui nous en interdit l’accès est toujours en cours et le sera vraisemblablement jusqu’à début juin !!!!

Donc pas d’accès au club ni vos bateaux pour le moment.

Notre chef de base Morane va au club 2 fois par semaine environ. Cela a permis de constater une grosse fuite d’eau avant le compteur qui a été réparée non sans difficultés par VEOLIA, nous avons fait venir le plombier qui va changer la partie du tuyau après le compteur qui est tout aussi rongée par les années.

Elle a aussi noté une panne d’électricité dans son bureau due à une surtension surement lors d’un orage la semaine dernière mais le système remarche.

Pendant ce temps de confinement elle a pu mettre à jour la plateforme de réservation Awoo pour être prêt à fonctionner et à proposer différents stages Optimist, catamaran ou planche à voile dès que l’on reprendra.

Le bureau s’est réuni plusieurs fois par visio-conférence pour régler les affaires courantes et nous communiquons par téléphone ou mail énormément. Nous n’avons pas pu faire de visioconférence avec les 24 membres du CA en raison de la difficulté des temps de paroles.

Comme vous avez pu le lire sur la lettre du Président de la FFV Nicolas Hénard aux clubs, le déconfinement se fera pour nos clubs en plusieurs phases. Jusqu’au 2 juin le club sera peut-être ouvert pour accueillir une classe de l’école de Carcans qui profitera de nos locaux assez vastes. Mais comme le lac ne sera pas ouvert à la navigation pas de navigation libre pour les adhérents.

Début Juin, nous espérons pouvoir reprendre une activité pour les adhérents. En ce qui concerne l’école de sport comme il ne faut pas de rassemblement de plus de 10 personnes nous ne savons pas (pour le moment) comment nous allons procéder pour faire respecter les normes de distanciation et ne pas utiliser les vestiaires. De même pas de repas de plus de 10 personnes.

Pas de régates jusqu’à fin juillet et ensuite peut être qu’on pourra faire le grand prix de Maubuisson le 16 août mais vraisemblablement sans repas. En octobre le GPA accueillera les RSFeva et les Open Skiff qui y feront leur Championnat de France.

Le CVBCM avait besoin d’une bonne saison d’école de voile hors saison et pendant l’été, défi qu’était prête à relever Morane donc autant dire que 2020 sera difficile surtout que nous avons toujours des travaux importants à faire. Nous n’avons pas pu obtenir d‘allègement des charges de la part de l’ONF, la ville de Carcans toujours à notre écoute a versé la moitié de la subvention.

Voici au vu de ce dont nous avons eu connaissance à ce jour où nous en sommes.

Nous espérons que cette affreuse épidémie ne vous touchera pas trop mais rien ne sera plus après comme avant. Portez-vous bien ainsi que vos proches.

La présidente, Brigitte Viaud et le bureau du CVBCM

Le 1er mai 2020

FrançaisEnglishDeutschNederlands