Chaine de forces fait l’union

Clôture 2020 au CVBCM

D’un bout à l’autre

Le périmètre d’intervention au CVBCM pour hiverner nos installations est étendu. Cela implique de nombreux travaux durant cette journée de clôture. Les Capitaines de flotte ainsi que les adhérents habituellement concernés dans la maintenance de l’infrastructure ont été fortement sollicités.

Capitaine de flotte des habitables (entre autres)

Nous avions rendez-vous à 10h00 pour intervenir afin de faire le retrait de tous les catways et le ponton handi. Une quinzaine de personnes ont répondu «Habitables présents !» pour cette dernière journée de l’année. Nous avons donc mené à bien cette tâche, merci à Sébastien pour son aide apportée et son 4×4 précieux.

Nous avons également fait le retrait de l’Écho 90 qui sera remis à l’eau fin Février. quatre bateaux ont été grutés pour maintenance nautique.

Merci à tous

Christophe

Capitaine de flotte Catamarans et voile légère

Quelle journée !

Pour certains elle a commencé avant l’heure, pour d’autres après. Mais y avait-il vraiment une heure pour déplacer des pontons, soulever des catamarans et les ranger dans le club, retracer une aire de manœuvres, débarrasser les branches encombrantes, sortir l’Écho 90 de l’eau, peaufiner le réseau informatique, mettre les cubitainers de vin à l’abri de nos petites amies les souris (oups), collecter les pneus, décarcasser entièrement une photocopieuse, suspendre des rideaux sortis fraichement de la machine à laver, faire la formation sur l’alarme « coupure de courant ».
Que de choses que j’oublie encore !

Une belle effervescence samedi régnait au club grâce aux bénévoles qui ont bien voulu prêter main forte pour cette journée marteau de fin d’année. Merci à Émilie notre reporter photos !

Quelques ondées nous ont rappelé que nous étions en automne mais le déjeuner pris à distances respectables c’est déroulé sous le soleil ni trop chaud, ni trop froid de la saison face au lac qui paraissait endormi dans sa robe grise !

C’est ça un club, de bons moments de partage sur l’eau ou sur terre

Sportivement Chantal

Cheffe de base du CVBCM

Un grand merci pour votre aide à tous, et merci Émilie notre photographe !! 

On se retrouvera l’année prochaine pour une bonne saison, ce sera en septembre pour ma part avec l’arrivée d’une petite grenouille pour fin février.  

Je vous souhaite de bonnes fêtes, et un bon hiver à tous

Morane

Dédicace spéciale

Merci Michel M de tout le travail que tu abats de façon continue et discrètement depuis des mois au CVBCM !!

Particulièrement pour avoir manipulé, parfois seul, les bateaux comités et de surveillance pour les hiverner en maintenance ; les coques de dériveurs et catamarans à jeter, comme aussi lors de cette journée d’avoir participé, grâce à ton expérience étendue, à l’extraction de cette carcasse d’un habitable épave jaune qui sera évacué lui aussi. Mais j’oublie beaucoup de travaux que tu as effectués en amont et durant cette dernière session. Et cela servira pour l’ensemble des adhérents du CVBCM.

L’Union fait la force

Ce qu’a démontré cette dernière journée, au delà du corporatisme de nos diverses flottes, je l’ai vérifié lors de nos travaux, c’est la participation croisée des adhérents aux nombreux chantiers, dépassant les antagonismes habituels par la mutualisation de leurs ressources respectives.

sur ce lien -> album photos Clôture 19Dec2020 et + en 2021 Merci !! de vos participations

M.B

FrançaisEnglishDeutschNederlands