Régater, c'est possible tous les mois sur le lac de Carcans-Hourtin

Calendrier des régates

Le calendrier 2020 est visible ICI


19 régates : c’est le nombre record de compétitions programmées par notre club pour cette nouvelle saison 2020 avec la FFV (Fédération Française de Voile). En effet, il y en aura au moins une par mois de mars à novembre. Que ce soit en voile légère avec les catamarans et les dériveurs ou bien en habitable, elles combleront les compétiteurs. Elles sont de différents niveaux allant d’un grade 5B à 4. Certaines dureront une seule journée comme les régates de club mensuelles ou 3 jours pour les plus importantes. Notre club accueillera le national class A en octobre. Il terminera l’année en apothéose avec le célèbre Grand Prix de l’Armistice en novembre pour sa 51ème édition.

Le choix des régates permet à tous les niveaux de venir. Tous les participants peuvent concourir aux régates mensuelles « saucisson » dans une ambiance conviviale. Les plus aguerris se retrouveront à la cata sud-ouest, aux mille secousses, à la translac. Mais ils participeront aussi aux vendanges au national ou à l’Armistice…

Les plus jeunes pourront notamment participer aux régates mensuelles en optimist.

Au fur et à mesure du déroulement de la saison, nous diffuserons les résultats. Nous les assortirons de commentaires relatifs aux différentes épreuves.

Le tableau ci-après reprend toutes les régates. Clique dessus pour découvrir les avis, instructions et résultats de course dès leurs publications.

inscris-toi en ligne dès maintenant sur le lien s’il est disponible ou sur la page « REGATER ».