Régater, c'est possible tous les mois sur le lac de Carcans-Hourtin

Calendrier des régates


19 régates : c’est le nombre record de compétitions programmées par notre club pour cette nouvelle saison 2020 avec la FFV (Fédération Française de Voile). En effet, il y en aura au moins une par mois de mars à novembre. Que ce soit en voile légère avec les catamarans et les dériveurs ou bien en habitable, elles combleront les compétiteurs. Elles sont de différents niveaux allant d’un grade 5B à 4. Certaines dureront une seule journée comme les régates de club mensuelles ou 3 jours pour les plus importantes. Notre club accueillera le national class A en octobre. Il terminera l’année en apothéose avec le célèbre Grand Prix de l’Armistice en novembre pour sa 51ème édition.

Le choix des régates permet à tous les niveaux de venir. Tous les participants peuvent concourir aux régates mensuelles « saucisson » dans une ambiance conviviale. Les plus aguerris se retrouveront à la cata sud-ouest, aux mille secousses, à la translac. Mais ils participeront aussi aux vendanges au national ou à l’Armistice…

Les plus jeunes pourront notamment participer aux régates mensuelles en optimist.

Au fur et à mesure du déroulement de la saison, nous diffuserons les résultats. Nous les assortirons de commentaires relatifs aux différentes épreuves.

Le tableau ci-après reprend toutes les régates. Clique dessus pour découvrir les avis, instructions et résultats de course dès leurs publications.

Pour être informé des modifications de calendrier, des avis et instructions de courses, inscrit-toi dès maintenant en ligne sur la page « REGATER ».