La tarification pour 2026
CI-joint la synthèse des tarifs disponibles au sein du CVBCM :
Les différents types de licences FFVoile
La licence Club FFVoile
Public visé : Tous les membres des clubs, qu’ils soient adultes ou jeunes, et cela quelle que soit leur pratique et/ou leur fonction.
Durée de validité : Annuelle ! (du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours) sachant que la date de validité débute au jour de la souscription.
Le Passeport Voile FFVoile
Public visé : Il s’agit des stagiaires des clubs et écoles de voile en cours collectifs ou particuliers.
Son coût est plus faible qu’une licence. Mais en revanche, ce passeport ne donne pas accès aux autres activités de la FFVoile (compétitions, loisirs) à l’exception du loisir encadré conformément à l’article 74 du Règlement Intérieur de la FFVoile.
Durée de validité : Annuelle (du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours).
La licence Temporaire FFVoile
Public visé : Les pratiquants occasionnels en compétition ou en loisir organisée de façon temporaire, (à l’exclusion des compétitions délivrant un titre international, national, régional ou départemental et des sélectives correspondantes exceptées pour les sélectives donnant accès aux championnats de France corporatifs).
Durée de validité : 1 journée calendaire ou 4 jours consécutifs.
Primo licence
Pour pouvoir bénéficier d’une Primo licence, il faut être une personne physique n’ayant pas été titulaire d’une licence club FFVoile depuis au moins 5 ans et souhaitant se licencier entre le 1er septembre et le 31 décembre de l’année en cours. Il s’agit bien souvent de stagiaires, qui après leur stage d’été, souhaiteraient poursuivre la voile en club.
Son avantage est simple : cette Primo licence permet de souscrire une licence club FFVoile valable 16 mois tout en ne payant sa licence que pour 12 mois. Le renouvellement sera alors automatique pour la nouvelle licence de la totalité de l’année suivante.
LIEN FFV associé PRIMO Licence FFV